Galette des familles sur le Georges Leygues Les anciens de la Jeanne invités à bord

, par  Legay Damiène , popularité : 11%

Mercredi 30 janvier avait lieu sur le Georges Leygues un après-midi consacré aux familles des marins du bord, invitées à partager une galette des rois réalisée par ses cuisiniers, et à visiter la frégate avant son départ pour la mission Jeanne d’Arc début mars avec le BPC Tonnerre.

A cette occasion, le capitaine de frégate Romuald Bomont, commandant de la frégate, avait invité une douzaine de membres de notre association à déjeuner à bord, partageant ce moment de convivialité dans les différents carrés, de celui des officiers mariniers à celui du commandant. Après l’accueil des familles à bord, Maurice Le Tinevez a présenté en quelques mots l’association et son désir de se mettre aux services des familles durant la mission, notamment bien sûr lors du goûter de mi-mission qui aura lieu le 18 mai 2013.

Les relations avec la frégate Georges Leygues restent très fortes pour l’association, grâce à la volonté de ses commandants successifs de maintenir des liens amicaux issus d’une longue collaboration entre la Jeanne d’Arc et sa conserve. Malheureusement après la disparition du porte-hélicoptère, la marine nationale a annoncé le désarmement du Georges Leygues dès son retour de mission l’été prochain. Ses moments de partage sont donc d’autant plus précieux qu’ils sont parmi les derniers. Il flottait sur les quais de la base navale un parfum de nostalgie malgré le magnifique soleil d’hiver...

A lire : http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/marine-nationale-deux-fregates-brestoises-retirees-du-service-en-2013-30-01-2013-1989226.php

et aussi : http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2013/02/04/Apr%C3%A8s-midi-en-famille-sur-le-Georges-Leygues.