Le BPC DIXMUDE et la FASM GEORGES LEYGUES formeront le groupe Jeanne d’Arc 2012

, par   François Jean-Luc , popularité : 28%

Partir loin, longtemps, en mission et en équipage, telle est la devise de la Mission Jeanne d’Arc 2012.

Cette mission de formation constitue le premier déploiement de longue durée ainsi que le premier contact avec les opérations pour les officiers élèves de l’École navale et de l’École des officiers du commissariat de la Marine.

Cette formule de formation au sein du groupe DIXMUDE / GEORGES LEYGUES offre la possibilité aux officiers élèves de découvrir, dès leurs études, l’interarmées et l’amphibie qui sont deux des enjeux stratégiques majeurs de l’environnement actuel.

Après le BPC TONNERRE et leBPC MISTRAL, c’est au BPC DIXMUDE de prendre la relève de ses aînés pour assurer la Mission Jeanne d’arc 2012, profitant ainsi d’un déploiement multifacettes gagnant-gagnant.

En effet, la Mission Jeanne d’Arc 2012 est l’occasion idéale de réaliser des essais en eaux chaudes dans l’Océan Indien et en Atlantique sud du BPC DIXMUDE (la phase 2 de la vérification des capacités militaires), d’entraîner le groupement tactique de l’Armée de Terre aux opérations amphibies, de participer aux opérations dans les zones de déploiement du groupe et évidemment de former les officiers élèves de l’École Navale et de l’École des officiers du commissariat de la Marine.

Le départ de la Mission Jeanne d’Arc est prévu début mars 2012, de Toulon.

Source Marine nationale.