Dernière sortie sur le GEORGES LEYGUES

, par  Legay Damiène , popularité : 12%

Le 24 juillet 2013 le Georges Leygues, de passage à Toulon au retour de la mission Jeanne d’Arc, organisait une dernière sortie à la mer avant son retrait du service actif. Outre les anciens commandants, certains partenaires historiques étaient conviés et notamment une délégation de cinq membres de notre association.

Ce matin-là l’appareillage sous le soleil laisse présager d’une belle journée .
Nos camarades, pris en charge par un marin, effectuent la visite du bord. L’organisation de divers ateliers (matelotage, protection-défense, sécurité) ainsi que plusieurs démonstrations : aéronavale, combat,… font que la journée passe très, (trop) vite.
Que de bons moments évoqués lors du déjeuner pris sur la plate-forme hélicoptère. Revoir d’anciens collègues de tous grades permet de revenir des années en arrière. Souvenirs souvenirs ….
C’est aussi l’occasion pour deux de nos camarades de se retrouver : Laurent Georges était QM 1ere classe avec le matelot Jean-Marie Burgun pour la campagne Jeanne d’Arc 1967/1968 !

17h30 le retour à quai, déjà.
Tous sont unanimes, quel grand moment, convivial, joyeux et néanmoins emprunt d’émotion. Ils se sont promis de rester en contact.
Un grand merci au commandant et à tout l’équipage de la frégate d’avoir permis de marquer par un dernier moment fort la belle histoire de notre association avec ce bâtiment, conserve indissociable de la Jeanne.

Photo n°1 : Jean-Marie Burgun et Laurent Georges en campagne à bord du porte-hélicoptères.

Brèves Toutes les brèves

  • Rassemblement annuel

    Les 21/22/23 septembre 2018 se déroule le rassemblement annuel de l’association à Brest, Escale du (...)